Protection de taie d’oreiller jetable ou sous taie d’oreiller jetable : Pourquoi sont elles de plus en plus utilisées ?

Les hôtels haut de gamme (4 * et plus) recherchent de plus en plus à faire des économies.
Et tout particulièrement sur les prestations invisibles à leurs invités. C’est la chasse au gaspi !

Bien sûr la literie de ces hôtels ne fait pas exception. Par contre le coton d’Egypte utilisé pour créer ces draps épais et agréables est toujours là et il est hors de question de s’en passer.

Les oreillers sont toujours en plumes d’oies et confortables. Mais on a remplacé la double taie par une taie jetable. Cette taie est en non-tissé.

Double avantage : bien entendu le prix d’une taie en non-tissé est imbattable par rapport au nettoyage.
Mais surtout le non tissé est un matériau qui laisse respirer tout en isolant: Le non tissé est plus efficace contre les taches que le coton. Alors que le coton absorbe,  le non tissé a une capacité d’imperméabilité très importante. C’est très intéressant contre le sébum qui tache souvent les oreillers même avec une double taie d’oreiller.

Les hôtels font donc une deuxième économie en tachant moins leur oreillers.
Non seulement le faible coût est un avantage mais les oreillers sont mieux protégés qu’avec une double taie d’oreiller.

Le confort est une chose également primordiale: Le non tissé ne fait pas de bruit et ne fait par transpirer car il est micro piqué ce qui permet autant à l’oreiller qu’au dormeur de ‘respirer’.

Enfin avantage ultime très appécié par les allergiques:  Le non tissé ne laisse pas les acariens se développer. En effet à la différence du coton le non tissé est dans une matière dont les acariens ne se nourrissent pas et donc empêche leur prolifération.

Du fait du nombre de plus en plus important d’allergiques, il est maintenant assez courant que les invités demandent eux même à avoir des taies en non tissé pour se protéger de graves allergies nocturnes.

Par contre les sous taies d’oreillers jetables doivent être de bonne qualité (grammage du non tissé important et qualité de la matière première).

Alors comme dit le proverbe, ‘vivons bien vivons caché’ mêmes les produits qu’on pensait réservés à l’hôtellerie d’entrée de gamme se démocratisent ou plutôt s’aristocratisent.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les taies d’oreillers jetables (prix conditionnement etc…) n’hésitez pas à visiter le la partie Sous taie d’oreiller de caractère Hostellerie .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s