Gestion de crise et couchage d’urgence : L’usage unique une solution Unique !

Gestion de crise et couchage d’urgence : L’usage unique une solution Unique !

 Les événements récents de crises météorologiques (tempêtes de neige, tornades, inondations) et de la nature plus généralement (nuage de poussières des volcans) ont montré que la gestion de crise était difficile à appréhender et à organiser.

En quelques minutes des milliers de personnes sont bloquées dans les aéroports, dans des trains, ou pire sans abris et doivent être logées dans des gymnases ou des écoles devenus des refuges d’urgences. On a vu cette année des centaines de personnes dormant sur des banquettes avec des enfants en bas âge sans aucun accompagnement.

 C’est là ou la gestion de crise intervient. Une préparation en amont est indispensable. En moins de quelques heures il faut mobiliser et les hommes et les moyens.

Ces crises existent depuis toujours mais les pouvoirs politiques et les entreprises responsables du transport (aéroport ou compagnie ferroviaires) se doivent de tout faire pour diminuer l’effet médiatique calamiteux pour leur image en diminuant au maximum les traumatismes subies par leurs clients. Car les anciens usagers sont devenus des clients de plus en plus exigeants ce qui est tout à fait normal.

 Les premières improvisations ne sont plus de mises et des cellules de préparations sont maintenant la norme. C’est là ou l’usage unique intervient. En effet, les draps jetables mais aussi les couvertures et les sacs de couchages à usage unique sont une solution plus que bien pratique.

Non seulement leurs prix sont très bas (entre 1 et 5 euros en fonction du produit) mais aussi pour l’hygiène qu’ils apportent.

 Un drap, une couverture, un sac par personne, non plus de problème de propreté : Chaque produit est emballé individuellement. Cet emballage le protège de la poussière et des problèmes d’humidité que les tissus traditionnels tels le coton peuvent avoir.

Les draps et les couvertures à usage unique sont composés de matériaux en non tissé réputés pour leur imputrescibilité.

Pas de problème de gestion du linge après utilisation. Les produits sont éliminés et peuvent être recyclés. (Utilisation de pulpe de bois ou de polypropylène hautement recyclable).

Moins de problème de gestion avant crise. Les draps jetables sont largement plus compacts que les draps normaux et pèsent moins lourd. Un carton de 8 kg représente déjà un minimum de 50 pièces. Une conséquence heureuse puisque l’on peut les stocker et les transporter plus facilement et à un moindre coût. C’est important lorsque l’on sait que la rapidité d’intervention est un élément majeur dans une situation de crise.

 Logistique facilitée, prix bas et hygiène garantie sont les trois les éléments les plus importants qui font que l’usage unique est la seule solution vraiment efficace dans une gestion de couchage d’urgence.

 De nombreuses autres situations heureusement souvent moins dramatiques justifient également l’utilisation de l’usage unique. Comme par exemple les grandes réunions qui réunissent plusieurs milliers de personnes avec couchage d’appoint et/ou organisées à la dernière minute.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le linge à usage unique, n’hésitez pas à venir visiter le site de http://www.caractere-paris.com/draps-jetables-drap-jetable-protege-matelas-literie/contents/fr/d29_literie-jetable.html

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s