800 000 Chinois en France cette année. Groupes ou individuels, ils ont des attentes et des besoins nouveaux. Avez-vous pensez à tout ?

800 000 Chinois en France cette année. Groupes ou individuels, ils ont des attentes et des besoins nouveaux. Avez-vous pensez à tout ?

La vidéo diffusée par TF1 présente un groupe et deux femmes d’affaires fortunées. Pleines de remarques et de clichés des fois un peu surprenantes mais souvent justes souvent lorsqu’il est question du traitement qu’ils reçoivent par les hôteliers ou les restaurateurs.

  1. La France n’est qu’une étape pour l’instant pour les groupes de chinois, la Suisse et l’Allemagne font partit de leurs voyages, alors autant être au Top pour les voir à nouveau lorsqu’ils viendront en individuel. Aujourd’hui 85% viennent en groupe mais les choses changeront.
  2. Reconnaitre les chinois et connaitre quelques mots est bien sur un gros plus.
  3. Ne pas imaginer qu’ils viennent d’un pays du tiers monde. Ils gagnent peut être plus que vous et sont en quête de reconnaissance.
  4. La sécurité est un élément important pour les chinois. Le manque de connaissance de langues étrangères en est peut être la cause.
  5. Dans les hôtels : Le détail qui tue : « Il n’y a pas de TV géante à écran plat ou de pantoufles et pas de chaines chinoises ». La culture chinoise s’exprime pleinement : En Asie on ne marche pas avec des chaussures dans une pièce ou on vit. On aime la dernière technologie et surtout on a envie d’entendre sa langue parlée. Ce sont des détails mais il est sur que ce sont des détails important pour un hotel 4 étoiles qui veut recevoir des chinois.
  6. Paris n’est pas la seule destination connue par les Chinois. Des séries télévisées connues par tous les chinois parlent aussi bien d’Etretat que de la Provence. Le festival de Cannes est bien sur très connu également en Chine. Une fois que Paris sera bien étudié, les individuels se déplaceront de plus en plus vers les destinations françaises phares. Bordelais, Bourgogne, Cote d’Azur tout la France est source d’intérêt pour les Chinois. Aussi bien que les parties très reculées (les chinois rêvent d’être seuls au monde, eux qui sont entourés d’1 milliard de voisins) que les régions avec moins de soleil (le bronzage n’est pas recherché par les chinoises).
  7. Les touristes chinois dépensent 3 fois plus que les Russes. Il est donc peut être intéressant d’avoir une offre complémentaire spécifique (traduire les produits régionaux).
  8. L’enfant est roi en Chine, penser à eux c’est aussi penser à leurs parents et leur faire plaisir.
  9. Le spa (massages, soins) est une habitude asiatique et les chinois n’échappent pas à ce plaisir.

Pour l’instant 10% des chinois ont les moyens de voyager. On attend 4 millions de touristes en 2020 (contre 800.000 aujourd’hui). Serez-vous prêt ?

Publicités

Une réflexion sur “800 000 Chinois en France cette année. Groupes ou individuels, ils ont des attentes et des besoins nouveaux. Avez-vous pensez à tout ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s