Protections de matelas : jetable ou non, toutes les solutions !

protection de matelas imperméable

protection de matelas imperméable

Protections de matelas : jetable ou non, toutes les solutions !

Le protecteur de matelas : une seconde peau pour une seconde vie de votre literie. Elle retrouve ainsi une nouvelle jeunesse tout en fraîcheur. Quoi de plus important dans une chambre que le matelas et les oreillers, sinon de les protéger au mieux ?
Contre les taches et les poils incrustés, nous ne pouvons que vous conseiller une bonne protection de matelas.

Caractère Paris en proposons plusieurs :

L’alèse jetable : Imperméable plateau et imperméable housse, déperlante ou non-imperméable.

Le rénovateur de matelas pour les matelas tachés ou abîmés.

Voyons en détails leurs utilisations :

Même en l’absence d’incident, la literie se tache par transpiration : les sels et les minéraux qu’elle dégage le couvrent vite de petites taches brunâtres.
Même si vous avez une garantie sur votre matelas, celle-ci ne couvre généralement pas ce genre de dégâts, qui peuvent même l’invalider, alors qu’une simple protection de matelas peut vous épargner ces soucis.  Vous pouvez choisir un modèle non imperméable plateau ou une protection de matelas non imperméable aussi appelée drap housse.

L’alèse jetable imperméable est aussi LA solution lorsque les enfants ne sont pas encore propres et en cas d’énurésie. Vous choisirez alors l’alèse imperméable.

Un autre avantage du rénovateur ou protection de matelas réside dans sa protection contre les punaises de lit, acariens et autres invités indésirables.

punaise de lit en gros plan

Les acariens se nourrissent des pellicules et des microscopiques débris de peau que nous perdons chaque nuit. Ils provoquent eczéma et asthme dès le plus jeune âge et sont l’une des premières causes d’allergie chez l’humain. Même dans la maison la plus propre qui soit, ils sont là, et tout particulièrement dans les matelas où on en trouve la plus forte concentration.
Quant aux champignons et moisissures, le rénovateur de matelas ou l’alèse les empêche de se développer. L’association des allergologues les recommande tout particulièrement aux personnes sujettes à allergies. Vous choisirez alors une housse non imperméable ou un rénovateur de matelas.
Les protections de matelas sont indispensables aux personnes incontinentes. C’est souvent le cas des hommes, et plus spécialement ceux ayant reçu un traitement prostatique. Ainsi, 39 à 63 pour cent des hommes soignés d’un cancer de la prostate sont sujets à pertes urinaires pendant plus d’un an après l’opération. Même sans avoir eu à subir une telle intervention, les hommes ont une plus grande propension à une hyper-activité de la prostate ou à des problèmes similaires causés par exemple par des cystites interstitielles. L’incontinence peut aussi naître de problèmes neurologiques, comme d’un AVC, auquel cas les compagnies d’assurance devraient prendre en charge tout ou partie du coût des alèses jetables.  Choisissez dans ce cas là une alèse housse imperméable.
Les rénovateurs de matelas et les alèses jetables pour des nuits tranquilles sont plébiscités dans l’hôtellerie, de par les bénéfices qu’elles apportent en terme d’hygiène, de propreté et de confort, tout comme de par leur facilité d’utilisation et leur caractère jetable et recyclable. Fraiches et toujours propres, elles ne nécessitent ni lavage ni repassage, et permettent une économie substantielle de main-d’œuvre. L’alèse pour les nuits tranquilles (bruit limité) est le meilleur produit actuel pour l’hôtellerie et les gîtes et est plébiscité par la plus grande marque européenne d’hôtellerie.

Les protections de matelas les plus efficaces sont faites de non-tissé épais et résistant, comme ce rénovateur de matelas avec fermeture Eclair

En conclusion :
Le choix de la qualité d’une alèse est important, les plus recommandées devant être à la fois respirantes et imperméables, alors que d’autres peuvent être bruyantes et inconfortables mais moins cher.

On attachera donc une importance toute particulière à sa respirabilité, son imperméabilité, son système d’attaches (le plus efficace étant la housse) et ses qualités de silence.

Les rénovateurs de matelas, quant à eux, doivent être totalement enveloppants et zipables pour un meilleur confort et une efficacité optimale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s