Nouvelles couleurs et nouvelle literie et nouvelles alèses chez IBIS

Il se passe pas mal de chose au sein de la chaine d’hôtel Ibis (groupe Accor).
La chaine d’hôtels semble prendre des couleurs: bleu, vert, rouge.

Les lettres de l’enseigne prennent un coup de jeune alors que les hôtels semblaient un peu figés dans le paysage.

La concurrence des nouvelles enseignes, des nouvelles possibilités de logement (comme gite, chambre d’hôtes, location d’appartement à la semaine) et les prix
toujours plus bas, semblaient tirés inexorablement cette chaine vers le sommeil.

Mais un coup de peinture est il suffisant à réveiller cette belle endormie?

C’est sans compter sur la nouvelle équipe de direction du leader mondial de la franchise. Elle a un plan et il est ambitieux mais tout à fait réaliste.

D’abord le constat: La marque est forte et est connu de tous: Ibis est une marque mondiale et est implanté dans 40 pays et a un taux de notoriété de 85% dans les pays où elle est présente.
Le nouveau PDG, Denis Hennequin, a décidé d’en faire le Big Mac de
l’hôtellerie. Une référence pour les clients mais aussi une référence économique. Son ambition c’est que le prix de la chambre de ses hôtels soit un indicateur économique de richesse du pays tout comme le prix d’achat du Big mac.

Une reconnaissance et un ancrage du produit extrêmement fort.

Pour être une référence, il faut également avoir une qualité constante et sûr. Les clients doivent trouver la même qualité dans tous les hôtels de la chaine.

Les clients qui viennent chez Ibis viennent…. dormir.

Ibis a redécouvert la nature première de l’activité hôtellière : bien dormir.
C’est la nouvelle literie qui va assurer une nuit agréable. C’est tout l’enjeu du nouveau concept d’Ibis: Le matelas Topper.


La nouveauté c’est un sur-matelas ou matelas 2 en 1 qui vient se poser au-dessus du matelas et qui épouse harmonieusement le corps tout en le laissant mieux respirer..

Mais qui dit matelas dit alèse et c’est là que Caractère intervient et propose à présent son nouveau protège matelas, Nuit Tranquille spécial sur-matelas.

L’alèse Nuit Tranquille est spécialement étudiée pour les hôtels. Elle garantie une bonne protection de la literie tout en apportant hygiène et confort au client.

Elle dure facilement 6 semaines car elle s’utilise comme une alèse traditionnelle. C’est ce qui fait d’elle aujourd’hui un produit de plus en plus incontournable dans les hôtels.
L’avantage pour les hôteliers : son coût extrêmement faible (quelques euros) permet de la changer à chaque renouvellement des alèses.
La caractéristique de nos alèses : elles sont non lavables. Cela permet de toujours avoir un stock d’alèse totalement propre (pas de tâches, ni de cheveux ou de poils qui restent incrustés dans le tissu de l’alèse).

Caractère Paris propose maintenant ses nouveaux formats d’alèse (moins hauts : 15
cm d’épaisseur seulement ) qui s’adaptent parfaitement au sur-matelas de 08 cm/12 cm d’épaisseur.

protection de matelas imperméable

protection de matelas imperméable

Caractère Paris vend ses alèses jetables dans les 9 principaux pays européens (GB, Benelux, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne et France) avec des commerciaux capables de répondre à toutes les interrogations des clients. Pour répondre à chaque marché, c’est donc maintenant 27 tailles d’alèses Nuit tranquille qui existent.

Le stock centralisé et la logistique rapide permettent de livrer dans tous ces pays d’Europe en moins de 72 heures, répondant aux nécessités de “juste à temps” nécessaires au commerce moderne.

Pour plus d’information n’hésitez pas à visiter notre site internet  de caractere-paris.com

Advertisements

2 réflexions sur “Nouvelles couleurs et nouvelle literie et nouvelles alèses chez IBIS

  1. C’est sûr qu’une grande partie des gens qui vont à l’hôtel y vont pour dormir et pas forcément pour… donc c’est bien de savoir qu’on dormira bien dans les lits d’IBIS 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s