Casque de protection IRM avec bonnette jetable

Votre médecin vous a prescrit une IRM afin de vous offrir un diagnostic le plus précis possible au regard et à la lecture des résultats t en collaboration avec le médecin radiologue. Le petit film qui accompagne cet article montre précisément comment se déroule l’IRM qui peut être appelé aussi à tort par certain Scanner.

Mais restons sur l’IRM et son déroulement.

L’IRM permet de faire des images en coupes dans différents plans et de reconstruire en trois dimensions la structure à analyser.

Elle permet de voir en 2D ou 3D les parties anatomiques que votre médecin traitant à demander à examiner. Ce peut être le cerveau, la colonne vertébrale, une hernie discale, des articulations, des lésions ligamentaires ou méniscales ou toutes autres parties du corps.
Il est nécessaire durant l’examen de ne pas bouger afin d’obtenir des vues les plus précises possibles. C’est pour cela que le technicien radiologue va immobiliser le corps ou la partie du corps à observer à l’aide de cale en mousse ou support rigide adapté à la partie à examiner. Ces cales sont anatomiques et très bien conçues pour immobiliser temporairement le corps. Il vous sera aussi demandé de respirer normalement afin de limiter les mouvements de la cage thoracique. Mais rien de bien méchant en fait.

C’est un examen totalement indolore mais un peu long et désagréable à cause du bruit répétitif à l’intérieur de l’appareil. Durant l’examen autre que celui du cerveau, le technicien vous donnera un casque qui réduira très significativement le bruit généré. Ce bruit est un Tac Tac qui la première seconde peut paraître impressionnant mais auquel en fait on s’habitue très vite.
L’appareil IRM est utilisé à l’hôpital ou dans un centre spécialisé de nombreuses heures par jour et accueille de nombreux patients. Afin d’apporter une hygiène irréprochable le technicien adapte sur le casque de protection sonore des bonnettes jetables hygiéniques. Cette bonnette de protection de casque IRM est hypoallergénique, douce et confortable et s’adapte parfaitement au casque. Apres chaque examen il est demandé de les enlever pour les remplacer par des bonnettes de protections neuves pour le patient suivant.

bonnette de protection de casques audio

bonnette de protection de casques audio

Les bonnettes de protection du casque audio sont présentées en boite de 100 paires. Chaque paire est dans un petit sachet scellé. Il existe 6 différentes tailles qui conviendront parfaitement au casque de protection de l’appareil IRM.

 

sources: caractere-paris.com

http://www.doctissimo.fr/html/sante/imagerie/irm.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Imagerie_par_r%C3%A9sonance_magn%C3%A9tique

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s