Bonnettes protectrices pour casques audio

Quelle est l’importance d’utiliser une bonnette jetable pou votre casque ?

bonnette noire de protection d'écouteur de casque audio pour médiathèqueTout simplement pour améliorer l’aspect hygiénique. Simple prévention de la propagation des microbes…

Parce que c’est mieux quand c’est propre !

Il existe une très grande diversité de contaminants – bactéries, germes, et parfois même des parasites – qui pourraient se transmettre rapidement par contact direct. Ces casques représentent certainement un potentiel de risque puisque, la plupart du temps, ils ne se limitent pas à un seul utilisateur.

Par exemple, pour les personnes invitées sur un plateau de télévision à participer à une émission, que ce soit à la radio ou à la télé, porter un casque audio et, souvent, un micro, est obligatoire. Les cadreurs de plateaux de tournage aussi ne peuvent se passer de cet outil. Comment peut-on s’assurer de ne pas entrer en contact avec des contaminants laissés par de précédents utilisateurs d’un casque ?

Une solution simple

Pour résoudre ce problème et parvenir à une réelle hygiène, il existe une solution toute simple : les bonnettes de protection de casque audio. Ces petites charlottes sont fabriquées par Caractère Paris. La fonction première est de limiter le partage de plusieurs contaminants entre les différents utilisateurs de casque d’écoute, d’oreillette ou de micro.

Fabriqué à partir de non-tissé – un matériel à la fois doux et robuste – la bonnette est fixée et maintenue en place autour de l’oreillette ou des écouteurs par un élastique sans latex, ce qui assure le confort de l’usager et minimise le risque que la bonnette se déplace constamment.

C’est une bonnette à usage unique : elle peut être réutilisée sans problème par la même personne, mais doit évidemment être remplacée à chaque nouvel utilisateur.

Aussi, il est important de mentionner que la qualité du rendement de votre appareil ne sera pas altérée par l’emploi de cette protection hygiénique. Nous utilisons ces bonnettes de protection dans l aviation civile ou les contraintes sont élevées.

Comment choisir la taille appropriée ?

Il peut vous paraître assez compliqué de savoir quelle taille de bonnettes vous devez commander pour votre casque. Au contraire, c’est très simple ! Il vous suffit de mesurer la hauteur, la largeur et la profondeur de vos écouteurs, avant de consulter le tableau affiché sur le site web de Caractère Paris, afin de sélectionner la taille adéquate.

Essayez-les !

Ce produit est offert en plusieurs formats et deux couleurs sont disponibles. Il vous sera livré rapidement (délai de 3 à 5 jours seulement) sous la forme d’une boîte distributrice, facile d’utilisation, contenant 100 paires de bonnettes, emballées individuellement par paire.

Dès maintenant, vous pouvez vous procurer ces bonnettes protectrices, qui vous apporteront une réelle tranquillité d’esprit, pour un prix très abordable. Vous pourrez effectuer vos entrevues ou prises de son d’une façon beaucoup plus hygiénique, si vous avez à utiliser un casque partagé entre plusieurs personnes.

Visitez le site web de Caractère Paris pour en savoir plus sur les produits offerts et commander ou, si vos besoins requièrent une attention particulière, vous pouvez également envoyer un courriel.

Nous serons ravis de nous adapter à vos demandes.

Pour les micros boule avec bonnette de protection en mousse Caractère-paris àspraymicro1 développé avec un laboratoire hospitalier un molécule bactéricide pour désinfecter la mousse. Ce spray micro est à pulvériser sur la mousse même du micro. Ne pas rincer. La molécule ayant la certification contact alimentaire, vous pouvez poser vos lèvres dessus sans aucun risque.

Le liquide de désinfection pulvérisé ne brûle pas la mousse car cette formulation ne contient qu’un pourcentage infime d’alcool.

Le liquide de désinfection pulvérisé ne brûle pas la mousse car cette formulation ne contient qu’un pourcentage infime d’alcool.

Nota: les germes peuvent être des bactéries, champignons et virus.

Les germes systématiquement retrouvés sur les écouteurs ou sur les micros sont:

Pour les écouteurs: Herpes, impétigo, otites, dermatites, poux.
Pour les micros: Rhume-herpes, grippe, gastro-entérite virale, infection oto-rhino-laryngologique.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s