Pourquoi utiliser une protection à usage unique de masque lunette 3D

l_choisi20pour20site20internetQuelle est l’importance d’utiliser une protection hygiénique lors du port d’un casque réalité virtuelle 3D ?

La réponse est simple et contenue dans la question : l’hygiène.

C’est la façon la plus simple et surtout la plus efficace de limiter la prolifération microbienne de personne à personne.

C’est toujours mieux quand c’est neuf et quand c’est propre !

Les bactéries, les champignons et les virus sont présents et l’objectif est d’éviter la contamination microbienne d’un utilisateur à l’autre.

Pour prendre un exemple significatif, les démonstrations de réalités virtuelles faites lors de salons professionnels ou dans les showrooms.

Le démonstrateur vous donne le casque que la personne précédente vient d’utiliser, sans même le désinfecter. Qu’en pensez-vous ? Oserez-vous l’appliquer sur votre visage ?

La solution est simple.

Pour remédier à cette situation inconfortable et apporter une réelle hygiène visible, le masque de protection jetable de lunettes et casque 3D a été développé par le laboratoire de la société Caractère Paris.

Fabriqué dans un tissu non tissé très doux, résistant et absorbant comme du coton, le masque hygiénique à usage unique, offre une barrière réelle et efficace entre le casque 3D et la peau du visage de l’utilisateur.

Ceci a pour effet d’éviter tout contaminant de venir se déposer sur le visage et d’infecter ainsi un nouvel utilisateur.
Le front, le nez, le contour des yeux et de la bouche sont totalement protégés.
Le tissu utilisé pour la fabrication du masque jetable 3D absorbe le sébum et la transpiration que pourrait provoquer le port des lunettes 3D.

En effet certain casque 3D libère un peu de chaleur qui a pour effet chez quelques personnes de les faire transpirer. Le masque est là pour absorber le surplus et apporter un confort maximum.

Il est important de noter que le port de lunettes de vue à verres correcteurs est totalement compatible avec le masque de protection hygiénique du casque 3D.

Il incombe bien sûr à l’organisateur ou à l’organisme de formation, lors de démonstrations dans les salons professionnels ou les showrooms, d’offrir pour chaque nouvelle présentation ou session de formation, un masque hygiénique neuf. Beaucoup de personnes en effet refusent de mettre sur leur visage un masque 3D qui n’aurait pas été préalablement désinfecté ou sans protection hygiénique.

Il serait inopportun et anti-économique pour l’organisateur ou le centre de formation de limiter le nombre des démonstrations simplement parce que l’aspect hygiène n’a pas été pris en compte.

La distribution du masque hygiénique est facilitée par le conditionnement du produit. En effet, il est présenté dans un sachet totalement scellé, qui prouve au nouvel utilisateur, qu’il n’a jamais été utilisé auparavant. C’est ce que nous appelons l’hygiène visible, ce dont les visiteurs sont très sensibles.

Le masque de protection a été développé par le laboratoire Caractère-Paris afin de pouvoir s’adapter sur l’ensemble des visages, en respectant l’écartement des yeux et les différents profils de nez. Chaque personne est différente avec un visage ovale, carré ou rond, un visage large ou fin… Beaucoup de paramètres ont été pris en compte lors du développement afin d’offrir une protection hygiénique maximale et un grand confort d’utilisation, et de ne provoquer aucune gêne lors de la démonstration.

En effet lors d’événements ou de formations comme l’apprentissage du pilotage de drones, les stagiaires doivent porter ce masque hygiénique.

Il en est de même lors des très grands salons internationaux automobile ou certains constructeurs offrent des démonstrations de conduite des nouveaux véhicules en réalité virtuelle 3D. 

La pose du masque sur le visage est facilitée par un dépliage aisé de celui-ci et une mise en place rapide et efficace grâce à un élastique de maintien. Quand le masque de protection hygiénique est fixé sur le visage, il suffit alors de mettre les lunettes ou le masque 3D en place sur la tête.

Il n’y a ainsi pas de perte de temps entre deux démonstrations de réalité virtuelle, ce qui a pour effet d’augmenter la productivité dans la présentation des produits.

Et si vous l’essayez !

Ce produit est disponible en un seul format. Il est présenté dans une boite de 100 masques de protection hygiénique de casque 3D de réalité virtuelle.

Rappelons que chaque masque est emballé individuellement afin d’offrir à son utilisateur une hygiène réelle et visible.

Des informations complémentaires ou un besoin particulier ?

Visitez le site internet de Caractère Paris pour vous informer des disponibilités et des prix, ou envoyez un courriel à info@caractere-paris.com avec vos questions.
Vous pouvez toujours joindre l’entreprise par téléphone au +33 (0)1 49 89 01 83.

Les équipes commerciales de chaque pays seront heureuses de vous apporter les informations techniques et s’adapter à vos différentes demandes.

Advertisements

Une réflexion sur “Pourquoi utiliser une protection à usage unique de masque lunette 3D

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s