Votre hôtel reçoit des touristes Chinois pour la première fois. Les quelques points à respecter.

ship-105596
Phoenix Island Sanya Resort,  Sanya Bay, Hainan, Chine

Votre hôtel vient de signer son premier contrat avec une agence chinoise et un groupe ou des individuels vont bientôt arriver.
Quelles sont les choses importantes à respecter?
Selon une étude récente menée auprès des visiteurs chinois :
59 % réclament le wifi –, mais c’est maintenant sans doute 100 % de la clientèle actuelle, asiatique ou non.sad-status-1691593

 

59 % veulent payer avec leur carte Union Payunion pay

Une demande à votre banque ne devrait pas poser trop de problèmes si ce n’est pas déjà le cas avec les packages que vous avez souscrit avec votre terminal. Vérifiez vos contrats et n’hésitez pas à l’ajouter et à l’afficher.

Enfin, 50 % souhaiteraient que le staff parle le mandarin. Bon, c’est un peu plus dur à apprendre (et encore) mais il n’est pas si difficile de trouver du personnel parlant cette langue.

chinese-1186964

Au sujet de ces 2 derniers points. Le paiement et la langue. Une application peut vous aider grandement et vous devriez dès maintenant vous y intéresser en créant un compte par exemple. C’est WeChat.

wechat-logo-previewCette appli d’envoi de message type SMS, WhatsApp ou Skype, s’est transformé et un véritable couteau suisse.
WeChat propose par exemple des traductions instantanées bien utiles entre utilisateurs. Vous pourrez communiquer avec vos hôtes par écrit.

Et surtout un service de paiement ultra rapide (sorte de porte-monnaie électronique).

Dans les 4 ans qui viennent, ces services seront proposés en Europe via cette application encore embryonnaire ici. Autant être à la pointe de ce qui se fait de mieux dès maintenant et montrer votre ouverture vers vos nouveaux hôtes.
Maintenant des détails qui font la différence :
Une bouteille d’eau gratuite dans la chambre. Car en Chine, l’eau du robinet n’est pas potable dans toutes les régions.water-2586392

Une bouilloire pour pouvoir infuser du thé. Qui est aussi un élément essentiel pour le confort des hôtes asiatiques.

man-1283215

 

Une paire de chaussons est également primordiale. l_chinese_new_year_webEn Asie, on ne reste pas dans une chambre avec des chaussures.

On se déchausse.

Nous avons déjà vu dans un article sur l’origine des chaussons d’hôtels en Asie et leur nécessité pour bien différencier le propre du sale.

N’hésitez pas à consulter notre offre de chaussons d’hôtels.
Évidemment si vous proposer des chaînes de télévisions en chinois, c’est un plus, car vos hôtes ne regarderont que ces chaînes.

tv-1625228
Enfin, si vous avez une offre de restauration, vous n’êtes pas obligé de changer votre carte pour proposer des plats chinois. Une sélection de pâtes déshydratée dans le mini bar sera déjà très bien.
Par contre pensez à adapter vos plats en mode « tapas ». En effet, les Chinois partagent leur nourriture en plaçant les plats principaux au milieu de la table et les partagent au gré de leurs envies. Il est courant de voir un plat de légume, un plat de poisson et un plat de viande et de poulet séparés, mais finalement manger par 4 convives.

image-951834
Enfin, sachez que la mode du Karaoké n’est pas morte en Chine et ne se déroule pas dans le restaurant, mais dans une salle dédiée qui peut être un salon avec canapés ou tables. Il est de coutumes alors de consommer de l’alcool. Donc si vous souhaitez que vos hôtes sortent leurs cartes Union Pay, pensez-y.

money-742052
On estime que le nombre de touristes chinois va passer de 10 Millions à 22,5 Millions en Europe.
Selon le géant du voyage chinois Ctrip, la tendance et les sondages montrent que les touristes chinois aspirent à une expérience de voyage personnalisée.

wedding-629421

De plus les visas de voyages touristiques ont été grandement simplifiés (plus besoin de voyager en groupe).

Cette tendance de fond du tourisme chinois annoncée est une opportunité pour les hôtels qui seront la saisir et profiter de cette manne dans un marché toujours plus compétitif. Il est urgent d’être prêt.

Enfin et un détail suggéré par un de nos lecteurs. Ne donnez JAMAIS JAMAIS une chambre qui se termine par un 4.

Le 4 représente le signe de « la mort » en chinois signe évidemment du mauvais sort et des problèmes à venir. Donnez lui plutôt le 8, qui représente la chance et le bonheur.

hotel-room-key-397946

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s