On n’en est pas encore là, mais d’autres groupes hôteliers ont déjà passé le pas. C’est le cas du futur Hôtel TWA de l’aéroport JFK de New-York.

Quand il a fallu choisir un métier vous, hôteliers, avez choisi cette profession, car vous adoriez l’idée de travailler dans le monde du voyage. N’est-ce pas ?
Bons, finalement, les horaires décalés (nuit, week-end, vacances) vous ont fait comprendre que ce n’était pas si glamour…
Le nouvel hôtel TWA de l’aéroport JFK de New York veut vous ramener à vos rêves d’enfant.
Tout d’abord, l’hôtel sera situé dans le terminal de feu la TWA. Compagnie aérienne mythique des années 60.
Ce building de l’architecte Eero Saarinen était abandonné depuis de trop longues années alors qu’il est considéré comme une œuvre majeure de l’époque d’or du transport aérien.
Sa restauration va coûter plus de 265 millions de dollars (230 millions d’Euros) et va ajouter 512 chambres et suites. Un musée dédié au glamour de la grande époque du Jet va ouvrir ses portes dans l’hôtel même.
Le terminal est au pied des pistes. MCR Development propriétaire de l’édifice et opérateur franchisé de nombreux hôtels aux Etats-Unis veut en faire un lieu de passage obligatoire pour tout voyageur passant par l’aéroport JFK.
Le management de l’hôtel compte déjà attirer les 160.000 voyageurs quotidiens en transit de plus de 3 heures qui souhaitent dormir une heure ou deux.
De quoi, après l’attrait du « glamour » faire grimper le taux de remplissage à des niveaux stratosphériques.

La gageure était bien sûr le bruit des avions puisqu’étant un terminal, l’hôtel sera sur les pistes. La danse incessante des avions va être époustouflante et le spectacle sera sans fin grâce aux vitres qui occupent 95 % de la façade de ce palais de cristal.
Le bruit, quel bruit? l’hôtel va utiliser un verre d’une épaisseur égale à plus de 11 cm. Seule l’ambassade des Etats Unis à Londres en a des plus épaisses.
Une insonorisation totale pour que le Glam soit parfait et que l’hôtel soit un aimant et une pièce majeure de l’aéroport.

Tous les détails ont été respectés pour que l’expérience soit totale. Les shampoings, savons et autres papeteries seront des rééditions des modèles d’époque. Le mobilier également, même les téléphones seront avec cadrans.
Quand on connaît la passion qu’ont les clients de partir avec un peu plus qu’ils ne sont autorisés à le faire (voir notre article sur les vols en hôtel) . On se dit que l’utilisation d’antivols va vite être indispensable.
Pour finir le personnel sera bien sûr, habillé dans les uniformes mythiques de la compagnie aérienne. De quoi faire rêver plus d’un postulant.

Et vous ? Vous vous y imaginez dans un hôtel Air France ?